Catégories de blog
Derniers commentaires

Manger après la grossesse

Manger après la grossesse

Faites les bons choix au bon moment

Vous êtes épuisée (on vous comprend) et votre corps n'a eu cesse de se priver et de subir un grand nombre de bouleversements depuis 9 mois. Il est temps de l'écouter et de vous faire du bien. Laissez vous quelques semaines avant de surveiller votre alimentation et perdre (ou tenter sérieusement) les kilos superflus que vous avez pris pendant votre grossesse. Il est important que l'allaitement soit mis en place, environ 6 à 8 semaines, avant de commencer à surveiller votre alimentation pour ne pas compromettre la lactation.

Vous avez traversé une 9 mois d'épreuve et ça continue, parfois compliquée  avec un petit baby-blues après l'accouchement, et il est inutile de stresser votre esprit et votre corps avec des frustrations et privations alimentaires. Fixez-vous des objectifs plutôt raisonnables comme la perte de 500g par semaine par exemple.

Commencez par ne pas sauter de repas et varier les plaisirs, un peu comme à l'époque où vous n'étiez pas encore enceinte. Apprenez à ne pas vous peser chaque jour de la semaine, pour ne pas vous stresser et faire une fixette sur vos kilos en 'trop'.

Du plaisir et des bonnes choses avant tout

Un esprit sain dans un corps sain, ça passe avant tout par une alimentation variée et saine, alors faites vous plaisir.

  • Mangez des légumes à volonté ! Ne fixez aucun interdit, ils sont bons pour votre organisme et votre transit ! Les légumineuses sont aussi à intégrés (Pois chiches, lentilles, fèves, haricots..), ils sont riches en protéines et vous aideront à caler la sensation de faim.
  • Des fruits, des fruits et encore des fruits. Au moins 3 fois par jour pour faire le plein de vitamines.
  • Les féculents sont à limiter à un repas par jour, mangés de préférence le midi (Pomme de terre, riz, pâtes...).
  • Un apport en protéine de choix : le fer dans la viande rouge, les omégas 3 dans le poisson gras comme le saumon...et en plus c'est bon pour l'élasticité de votre peau !
  • Limitez la consommation de charcuterie ou eau gazeuse qui ont tendance à favoriser la rétention d'eau.
  • Pour vos en-cas, ayez toujours des fruits et des yaourts dans le frigo. Un petit carré de chocolat ne se refuse également pas, c'est riche en magnésium et ça vous fera du bien au moral.
  • Que vous allaitiez ou as, buvez 1.5 L d'eau chaque jour. C'est quoi qu'il en soit une habitude importante à prendre pour votre corps.

"Un marathon tu ne courras pas"

On est pas sûr que ce soit Yoda qui le recommande, mais une dose de sport doux ne vous fera pas de mal.  Inutile de reprendre le sport de façon agressive pour tenter de perdre vos kilos superflus le plus rapidement possible. Allez-y doucement, votre corps est encre fragile après ces 9 mois passés. après un passage chez le médecin qui sera le plus à même de reprendre l'activité sportive, songez à vous tourner vers un peu de marche afin de remuscler vos jambes, bras, fesses et vos abdominaux. Quand votre corps sera un peu plus en forme, les sports doux seront parfaits pour vous aider à puiser dans vos réserves de graisse profonde telles que la natation ou le jogging. Alors courage, vos derniers kilos récalcitrants finiront par s'estomper avec tous ces précieux conseils ! 

Laissez un commentaire
Laisser une réponse

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter