Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Derniers commentaires
Aucun commentaire

Les groupes de sièges auto bébé

Les groupes de sièges auto bébé

Les différents types de sièges

La réglementation ECE R44/04 est une norme européenne qui met en avant 5 groupes de sièges-auto en fonction du poids de votre enfant : 

  • Le Groupe 0 (de 0 à 10 kg) : Principalement réservé aux sièges auto dos à la route, appelés Cosy ou Coque, et quelques nacelles permettant le transport sécurisé en voiture.
  • Le Groupe 0+ (de 0 à 13 kg) : Uniquement réservé aux sièges dos à la route.
  • Le Groupe 1 (de 9 à 18 kg) : Il s'agit de siège deuxième age, où l'enfant est maintenu par un harnais ou un arceau se sécurité, dos ou face à la route (Le transport dos à la route est privilégié tant que cela est possible),
  • Le Groupe 2 (de 15 à 25 kg) : Il s'agit généralement ici des rehausseurs de voiture avec dossier seulement. Certains sièges permettent également une utilisation dos à la route.
  • Le Groupe 3 (de 22 à 36 kg) : L'ensemble des rehausseurs auto, avec ou sans dossier.

Certains sièges, dits 'évolutifs' proposent plusieurs tranches de poids , par exemple 1/2 ou 0/1/2/3 . Un siège regroupant un minimum de tranche de poids sera plus sécuritaire car plus adapté à la transche de poids spécifique de votre enfant.

La norme R129 , dit Isize, est également une réglementation européenne. Celle-ci découpe l'utilisation des sièges-auto selon la taille de l'enfant en plus du pois maximum d'utilisation. Celle-ci, encore nouvelle, est mise en place depuis juillet 2013 et vient en paralléle de la norme ECE R44/04. Elle comporte 3 phases de mises en place et seule la phase 'i-size' est actuellement mise en place.

Aucune inquiétude à avoir, le choix de siège à la réglementation R44/04 ou R129 est encore d'actualité et sûr pour votre enfant. De nombreux éléments restent encore à mettre en place pour que la réglementation R129 demeure celle prévalent sur le R44/04.

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour laisser un avis

Menu