Catégories de blog
Derniers commentaires

Les différents types de sièges

Les différents types de sièges

Les différents types de sièges

La réglementation ECE R44/04 est une norme européenne qui met en avant 5 groupes de sièges-auto en fonction du poids de votre enfant : 

  • Le Groupe 0 (de 0 à 10 kg) : Principalement réservé aux sièges auto dos à la route, appelés Cosy ou Coque, et quelques nacelles permettant le transport sécurisé en voiture.
  • Le Groupe 0+ (de 0 à 13 kg) : Uniquement réservé aux sièges dos à la route.
  • Le Groupe 1 (de 9 à 18 kg) : Il s'agit de siège deuxième age, où l'enfant est maintenu par un harnais ou un arceau se sécurité, dos ou face à la route (Le transport dos à la route est privilégié tant que cela est possible),
  • Le Groupe 2 (de 15 à 25 kg) : Il s'agit généralement ici des rehausseurs de voiture avec dossier seulement. Certains sièges permettent également une utilisation dos à la route.
  • Le Groupe 3 (de 22 à 36 kg) : L'ensemble des rehausseurs auto, avec ou sans dossier.

Certains sièges, dits 'évolutifs' proposent plusieurs tranches de poids , par exemple 1/2 ou 0/1/2/3 . Un siège regroupant un minimum de tranche de poids sera plus sécuritaire car plus adapté à la transche de poids spécifique de votre enfant.

La norme R129 , dit Isize, est également une réglementation européenne. Celle-ci découpe l'utilisation des sièges-auto selon la taille de l'enfant en plus du pois maximum d'utilisation. Celle-ci, encore nouvelle, est mise en place depuis juillet 2013 et vient en paralléle de la norme ECE R44/04. Elle comporte 3 phases de mises en place et seule la phase 'i-size' est actuellement mise en place.

Aucune inquiétude à avoir, le choix de siège à la réglementation R44/04 ou R129 est encore d'actualité et sûr pour votre enfant. De nombreux éléments restent encore à mettre en place pour que la réglementation R129 demeure celle prévalent sur le R44/04.

1 Commentaire
  • ka****

    ka**** 04/06/2019 Réponse

    bonjour
    a quel moment le siege lionelo sera disponible
    merci
Laissez un commentaire
Laisser une réponse

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter