Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Sièges auto 0-18 kg

Les sièges auto du groupe de siège 0-18 kg ont pour principal avantage l’utilisation à long terme. Ils confèrent alors un bon investissement qui pourra avoir une durée d'utilisation de plusieurs années. Néanmoins, vous devez, comme pour toute autre catégorie de siège auto bébé, orienter votre décision sur le côté sécuritaire de celui-ci. Le sièges auto proposés sur le site ont été soumis à des contrôles stricts leur permettant d'avoir les homologations nécessaires pour être distribués. Les marques de puéricultures proposent fréquemment de nouvelles innovations visant à améliorer le confort d'utilisation des sièges et satisfaire les besoins des parents, le tout en assurant bien entendu confort et sécurité aux plus petits à l'aide de protection latérales renforcées, de mousses et de systèmes d'amorti.

Bien utiliser un siège auto évolutif 0-18 kg

Aspect important pour bien sécuriser votre bébé en voiture, l'utilisation de ce type de siège se fait en deux temps : Dos à la route et le plus longtemps possible, le siège est fixé dans la voiture de cette façon pour assurer une sécurité optimale à l'enfant lors des voyages en voiture. Lorsque votre enfant sera plus grand et que sa morphologie sera plus adaptée, c'est à dire généralement vers 15 mois, le siège pourra être utilisé face à la route. Certains modèles du groupe 0+/1 offrent la possibilité d'être installés dos puis face à la route dès 9 kg. Dans tous les cas, il est important de retenir qu'il est recommandé d'attendre les 12 mois de bébé pour le positionner face à la route, avant cela, les muscles du cou de l'enfant ne sont pas encore suffisamment développés pour résister à un freinage brusque qui pourrait survenir pendant le trajet.

Les points forts des sièges évolutifs

Dans la grande gamme existante des sièges auto 0 à 18 kg, certaines modèles sont pivotants à 360°, ce qui vous facilite l'insertion et le retrait de l'enfant de son siège. Cette fonction est très recherchée des parents car elle évite de devoir se plier en quatre dans la voiture quand il faut installer son bébé. Le siège peut également être inclinable, c'est à dire que son dossier pour être ajusté sur différents angles, souvent 3 ou 4, pour permettre de transporter bébé dans une position adaptée dès la naissance. Nous ne le répéterons jamais assez, la sécurité doit demeurer le point le plus important dans votre sélection. Vous pourrez ainsi orienter votre choix vers les sièges auto disposant d'un bouclier de protection afin d'offrir une protection supplémentaire au harnais de maintien du siège. Afin d'assurer encore plus de sécurité et de stabilité, certains sièges sont aussi équipés d'une jambes de force pour caler le siège au plancher de la voiture.

Menu