Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Bases siège auto

Les sièges auto bébé, aussi connus sous le nom de 'coque' ou 'cosi', permettent aux plus jeunes enfants de voyager en toute sécurité tout en étant bien installés. Grâce aux bases, la fixation du siège auto est rendue plus facile, plus sûre et le dispositif est bien maintenu.

Les normes pour base de siège auto

La norme actuelle et la plus récente date de 2017. Celle-ci est la norme UN-R129, aussi connue sous le norme I-Size. Celle-ci est plus stricte et poussée que la norme R44/04. Elle prévoit une généralisation des sièges Isofix tout en obligeant les fabricants à concevoir des sièges auto permettant d'installer plus longtemps l'enfant dos à la route. De nouveaux types de crash tests permettent de renforcer les contrôles pour assurer la sécurité des enfants en cas de chocs frontaux ou latéraux. D'autre part, le siège doit être adapté à la taille de l'enfant, et non plus à son poids comme c'est le cas majoritairement. En ce qui concerne la fixation, les sièges auto destinés aux tout-petits mesurant moins de 1m doivent être équipés du système de fixation Isofix. AU delà de cette taille, la fixation par Isofix ne constitue qu'une option propre aux modèles de siège auto.

Confort et sécurité des bases de siège auto

Le siège auto pour bébé n'inclut pas toujours la base de fixation pour celui-ci. Il convient alors de trouver la base de fixation adaptée au modèle de siège choisi afin d'assurer confort et sécurité à votre enfant. La base de siège auto, ou embase, est alors le point d'ancrage de votre siège, ce qui facilite la fixation en voiture. Celle-ci est alors facile à mettre en place sur le siège avant ou arrière de la voiture, et vous rend plus facile l'installation du siège auto. En un clic, celui-ci sera fixé sur sa base. La base est fabriquée avec des matériaux légers et résistants. Deux procédés existent actuellement : le premiers pour les voitures disposant des ancrages Isofix, et le second pour les voitures équipées seulement de la ceinture à 3 points du véhicule.

Une base Isofix, pourquoi ?

La norme ISO d'ancrage pour les bases de siège auto Isofix est un dispositif de fixation pour nacelle, siège auto universels et semi-universels des groupes 0 ou 0+, 1, 3 ans et plus. Le système de fixation est simple : il vous suffit de clipser le siège auto sur la base. Cela est rapide et sans difficulté. La stabilité du siège est ainsi assurée par la sangle de retenue, une sangle anti-rotation, un bouclier d'impact et/ou une jambe de force. De nombreux véhicules sont à présents équipés de ce dispositif est désormais international. La différence avec ce système Isofix et un système plus basique réside dans le fait que deux crochets présents au niveau de l'assise du siège se fixe aux points d'ancrage de la voiture. Pratique, la base Isofix peut alors être utilisée aussi bien dans les véhicules disposant de ce système, que dans ceux ne disposant que des ceintures à 3 points de la voiture. Dans la liste des équipements indispensables pour l'arrivée de bébé, la base Isofix est un élément essentiel pour la sécurité de bébé en voiture. 

Menu